News:    02/04/2012 : Thiriet by TDS Racing s'impose ... View last News Produits: 0 Accès panier
- Activités

- Prestations

Activités

LRT (Lavie Racing Team) s’identifie dans un ‘’pack sportif’’ mené avec TDS (Top Driver Service) aux travers d’actions uniques en France sous le thème des sports mécaniques.

Face à un manquement évident d’encadrement des jeunes pilotes, LRT et TDS sont deux structures complémentaires qui se sont unis, l’une experte en Karting sous l’encadrement de :

- Patrice LAVIE pour la Gestion et l’Organisation,
- Pascal LAVIE sur le plan purement sportif et performance, pilote couronné :
   > Champion de France,
   > Champion d’Italie et
   > Vice Champion d’Europe,

et l’autre, une écurie de course automobile performante, dont les deux pilotes de Kart : Mickaël Rossi et Jean Philippe Madonia ont été couronnés en 2008 Champion d’Europe en Mégane Trophy, Mickaël en junior, Jean Philippe en Sénior.
C’est Xavier Combet ancien pilote de monoplace et moniteur de conduite sur asphalte, glace et terre, associé avec Jacques Morello, responsable technique et développement qui ont en charge cette organisation automobile.

Notre concept se réalise en deux temps, chacun dans sa spécialisation.

Tout d’abord LRT Karting :
- assure une formation de pilotage en Karting pour les jeunes de 8 à 16 ans,
- inculque, au travers du règlement fédéral, le respect, l’étique de ce sport,
- propose des participations à des courses locales en mettant à disposition une structure de course si nécessaire puis,
- selon les niveaux atteints, encadre et organise la participation aux différents championnats Régionaux, Nationaux, Européens et Mondiaux.

La mise à disposition des locaux, du matériel roulant, des paddocks par TDS implique la structure automobile à partager toutes leurs cultures issues de la compétition de haut niveau, et engendre d’excellentes relations avec les ingénieurs et les metteurs aux points, le tout permettant de faire évoluer les jeunes dans une ambiance des plus favorables.

De plus, le support médiatique environnant et les relations sportives automobiles sont un tremplin pour l’avenir de ces jeunes sportifs dont les meilleurs seront récompensés au sein de la structure par des invitations VIP aux grands meetings automobiles sur les circuits mythiques tel que Monza, Barcelone, Estoril … Accompagnés de leurs parents, ils pourront ainsi découvrir et suivre dans les moindres détails les weekends de course de l’écurie et apprécier le travail minutieux des pilotes.

Ensuite, pour le jeune pilote voulant s’orienter vers l’automobile, TDS prend le relais en proposant une formation de pilotage à partir de 15 ans, au moment charnière de la progression individuelle de chacun. Puis dès l’âge requis, c'est-à-dire 16 ans, TDS met à disposition sa structure de compétition bien encadrée et ceci dans un milieu sportif favorable, adapté aux capacités du jeune débutant.

Se basant sur la formation dans un cadre resté familial, notre mission finale est bien d’établir le pont nécessaire entre le Karting et l’Automobile en garantissant le support indispensable à la réussite.

Nous étudions individuellement chaque cas, nos prestations restent à la carte pour coller au mieux à vos attentes, n’hésitez pas à nous questionner.

Sportivement,
Pascal LAVIE
+336 376 327 07

Lavie Racing Team

Partenaires: